jeudi 10 mai 2012

[Palestine] : 8 mai 2012 15h - Victoire : Rassemblement en solidarité avec les prisonniers palestiniens

Article_lm0505

"la bataille des estomacs vides, la bataille de la dignité "


 (photo de Ezz Diin ROUASSI transmise pour casser le silence médiatique et le silence politique sur la bataille de la dignité)

2000 captifs de guerre palestiniens dans les geôles de l'occupant israélien font la grève de la faim depuis le 17 avril 2012 et certains depuis 69 jours (fin février !!)
 
Ces grévistes sont isolés à l'ordre du régime colonial israélien et plus précisément à l'ordre des directeurs de "prisons" israéliennes! Même la croix rouge est interdite de les voir !! Ils sont battus (Mohamad Romayleh de Jénin a été battu et les gardiens de la prison d'Ofer lui ont cassé sa crâne le 25 avril 2012 après qu'il a annoncé sa grève de la faim ouverte)

Certains sont isolés depuis 5 ans comme Ahmad saadat (membre législatif du parlement palestinien) !! 
Isolement total; contrairement à la quatrième convention de Genève qui limite l'isolement à 30 jours quelle que soit l'infraction commise. 

Actuellement, 319 sont détenus sans procès (détention administrative de 6 mois renouvelables !! )

475 viennent de Gaza et n'ont pas vu leurs proches depuis 2005 .. 

Pour casser le silence médiatique sur ce sujet mais aussi pour informer les palestiniens qu'on entend leurs cris assoiffés pour la liberté :

Rassemblons nous 
ce Mardi 8 mai à 15h 
 place de la victoire
33000 Bordeaux 

 Arrêt : la victoire
 du tram B

 
Ce serait formidable si vous pouviez prendre une simple feuille et écrire tout aussi simplement dessus :
« Solidaire des prisonniers palestiniens en grève de la faim » Bordeaux  8 mai 2012 !!
Il y a un besoin immense en Palestine de savoir qu’ils sont soutenus et ne sont pas en train de mourir dans l’indifférence du monde !

PS: Distribution de tract : mardi 8 mai dans le marché des capucins à 10h30 pour appeler au rasssemblement + information !!

Je vous transferts un email + communiqué de presse reçus de nos amis Marseillais :

Date: Sun, 6 May 2012 18:07:45 +0100
From: xxxx
Subject: 6 mai 2012 19h : Les grévistes de la faim palestiniens et les élections françaises
To: regfio2004@yahoo.fr

BONSOIR
Nous vous invitons à rester vigilants car la situation de santé des grévistes depuis plus de 60 jours se dégrade terriblement et nous vous proposerons plusieurs actions dans les jours qui viennent !
 
En effet, cette semaine vont avoir lieu plusieurs conférences sur d’autres luttes, pour les droits humains et ou anticoloniales, dans lesquelles s’inscrivent nos actions pour la justice et la dignité en Palestine.
Nous proposons à celles et ceux qui y assisteront de nous retrouver 30 mns avant leur début pour exprimer notre solidarité avec les grévistes de la faim palestiniens et exiger la satisfaction de leurs revendications !
 Ce serait formidable si vous pouviez prendre une simple feuille et écrire tout aussi simplement dessus « Solidaire des prisonniers palestiniens en grève de la faim » Marseille + Date ! Il y a un besoin immense en Palestine de savoir qu’ils sont soutenus et ne sont pas en train de mourir dans l’indifférence du monde !
Dans l’attente, vous trouverez un communiqué de presse qui vient d’être envoyé et la copie de l’article de La Marseillaise sur notre action d’hier matin
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
1.      Plus de 2.000 prisonniers politiques palestiniens  vont entrer ce 8 mai dans leur troisième semaine de grève de la faim.

·         Le corps humain et la grève de la faim : entre 15 et 18 jours sans alimentation,  les grévistes perdent la sensation de soif, leur température baisse, ils ont froid en permanence, ils sont plus confus et ont du mal à se tenir debout. 
·         Petit rappel historique : la plus longue grève de la faim du Mahatma Ghandi a été de  21 jours.

2.      Partout en Palestine occupée se multiplient les manifestations  de soutien aux grévistes de la faim alors que l’inquiétude est immense pour ceux qui jeunent depuis plus de 2 mois :  Bilal Diab (69 j),Thaer Halahleh (69 j), Hassan Safadi, Omar Abu Shalal, Jaafar Izz al-Din, and Mahmoud Sarsak, et qui ont été transféré à la prison de l’hopital de Ramleh où ils sont enchainés à leur lit. L’administration pénitentiaire israélienne, répondant aux consignes des autorités, refusent leur transfert dans un hôpital ou même de les laisser examiner par des médecins indépendants  du Physician for Human Rights Israël (PHR-Israël) dans lesquels les grévistes ont confiance.

·         Le corps humain et la grève de la faim  A partir de 40 jours, les vomissements incontrôlés se réduisent, l’ouïe et la vision sont très réduites et à partir de 45 jours la mort peut survenir à tout moment. 
·          Autre petit rappel historique : Bobby Sands dont nous avons commémoré hier le 31ème anniversaire de la mort a jeuné pendant 66 jours. Bila et Thaer en sont à 69 jours !

A quelques minutes de la proclamation des résultats, malgré la frénésie compréhensible dans les rédactions, les prisonniers palestiniens sont toujours en grève de la faim et leur état continue de se détériorer !
 

===============================================================================

TAKE ACTION NOW PLEASE!

http://www.nilin-village.org/2012/05/06/take-action-now-please-the-palestinian-political-prisoners-hunger-strike/

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire