vendredi 11 mai 2012

[Israël-Palestine] : Actions sout ien aux grévistes de la faim palestiniens

  Nous ne sommes pas partis en lutte parce que nous aimons avoir faim ou souffrir, mais pour notre dignité et la dignité de notre nation  



Date: Thu, 10 May 2012 23:41:59 +0100
From: regfio2004@yahoo.fr
Subject: Actions soutien aux grévistes de la faim palestiniens
To: regfio2004@yahoo.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE !  Selon son avocate, Thaer Halahla est à l’agonie

Les médecins de la prison ont informé Thaer Halahla qu’il pouvait mourir à tout moment après 72 jours de grève de la faim a déclaré son avocate Mona Neddaf ce jeudi 10 mai. Neddaf a pu rencontrer Halahla, 33 ans, dans la clinique de l’hôpital de Ramle, signale Addameer l’association de défense des droits des prisonniers.
Il vomit du sang, ses gencives et lèvres saignent, sa pression sanguine est très basse alors que sa température corporelle varie très dangereusement et que les médecins de la prison disent qu’il a une infection. Thaer ne s’alimente pas depuis le 29 février, il père maintenant 55 kgs.
Les autorités pénitentiaires israéliennes ont annoncé  mercredi (9 mai) l’annulation d’une visite de sa famille prévue pour le 10 mais le prisonnier reste extrêmement fort psychologiquement a annoncé l’avocate. Mardi, Thaer Halahla a déclaré, dans une lettre publiée par le groupe de défense des droits des prisonniers Muhjat Al-Qods, qu’il n’y avait aucun perspective de faire machine arrière, malgré les graves complications médicales. « Nous ne sommes pas partis en lutte parce que nous aimons avoir faim ou souffrir, mais pour notre dignité et la dignité de notre nation » a-t-il écrit.  Il a aussi remercié les personnes qui se sont manifestées lors de l’audience devant la Cour Suprême.
Maître Neddaf a aussi visité 3 autres détenus en grève de la faim, dont Bilal Diab lui aussi gréviste depuis 72 jours. Halahla et Diab sont des détenus administratif qui n’ont jamais été jugés ou accusés d’un crime quelconque.  Lundi 7, la Cour Suprême israélienne a rejeté leur appel pour être libérés. Mercredi, le SG des NU, Ban Ki Moon a appelé Israël à les juger ou à les libérer immédiatement . Selon une déclaration publiée par son porte-parole, Martin Nesirky, « Ban réitère que les détenus doivent être accusés et jugés avec des garanties juridiques ou libérés sans délai !


--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire