mercredi 23 mai 2012

[BDS] : Un jugement indigne !

Nous venons d'apprendre la décision de La cour de Cassation, concernant ce jugement déjà indigne des cours de Bordeaux pour condamner la liberté d'expression s'agissant de l'interpellation de l'Etat israélien. Celle-ci confirme après avoir attendu jusqu'après les élections présidentielles (pourquoi attendre jusque là ?).

En gironde, la coordination BDS 33 va se réunir en urgence et proposer à toutes celles et tout ceux qui veulent réagir à l'indignité de ce jugement appuyé de La cour de Cassation des moyens de se faire entendre et comprendre.

Nous savons que le pouvoir en place s'est prononcée contre nous par au moins deux de ses exécutants actuels François Hollande suivant Emmanuel Valls (Ministre de l'Intérieur et de l'Immigration, quand même !) par la signature d'une déclaration dans le journal La Monde condamnant notre campagne et notre action. Iront-ils jusqu'à instrumentaliser, eux-aussi, l'appareil d’État et la justice, pour défendre leurs sympathies envers Israël ?

Si vous êtes membres de la coordination BDS vous serez très rapidement informés de notre prochaine réunion, sinon contactez-nous à contactbds33@gmail.com

Philippe Arnaud
membre de la coordination BDS33

LA COUR DE CASSATION CONSIDÈRE LE BOYCOTT D’ISRAEL COMME UNE DISCRIMINATION !

mardi 22 mai 2012

La Cour de Cassation, amenée à se prononcer sur l’arrêt de la Cour d’Appel de Bordeaux dans une affaire de boycott des produits "israéliens" dans un magasin Carrefour de la région, vient de rendre public son jugement et de condamner Sakina Arnaud pour discrimination, permettant ainsi au nouveau gouvernement de continuer à criminaliser le boycott d’un seul Etat, l’Etat d’Israël !


Alors que tous les autres magistrats ont, à ce jour, relaxé les militantes et militants qui appellent au boycott des produits exportés par Israël, et que même le Parquet de Paris avait refusé de requérir une peine, le 17 juin dernier, contre Olivia Zémor, estimant que nos appels au boycott n’avaient rien de répréhensibles, les magistrats de la Cour de Cassation viennent de faire un cadeau au lobby israélien.

Interpréter la loi qui punit les discriminations contre les personnes et groupes de personnes à raison de leur race, leur religion, leur ethnie ou leur nation comme s’appliquant à l’Etat d’israël, est tout de même formidable !

Rappelons que le gouvernement Sarkozy qui a demandé aux magistrats de condamner les personnes appelant au boycott d’Israël n’a jamais engagé la moindre poursuite contre toutes les personnes et personnalités qui ont appelé au boycott d’autres Etats, tels que la Chine, l’Iran, le Canada ou le Mexique.

Rappelons qu’en ce qui concerne ce dernier pays, Martine Aubry a été beaucoup plus loin qu’appeler à son boycott : elle l’a mis en pratique, en tant que maire, en se permettant de faire fermer une exposition culturelle sur le Mexique dans sa ville de Lille, parce qu’une Française était emprisonnée dans ce pays !

Et personne n’a bougé. Ni au sein du gouvernement Sarkozy, ni au sein de la "gauche". M. Hollande, qui a apposé sa signature au bas d’une tribune s’élevant contre le boycott d’Israël, n’a rien vu à redire à celui du Mexique par l’une des responsables de son parti !

Il est clair que la décision de la Cour de Cassation est politique et que ce ne sont ni François Hollande, ni Pierre Moscovici, ni Manuel Valls "éternellement attaché à Israël" qui iront le lui reprocher.

Mais le monde entier va être témoin de cette manière unique, dans toute l’Europe, de bafouer la liberté d’expression et de rendre une justice à géographie variable.

Et rien ne pourra empêcher les femmes et les hommes de conscience de poursuivre et d’amplifier la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) contre l’occupant israélien tant que dure l’occupation et qu’aucun gouvernement ne prend les sanctions qui s’imposent au regard du droit international.

Cette campagne est internationale, et elle est même beaucoup plus avancée dans plusieurs autres pays.

Ainsi en Grande-Bretagne la première chaine de supermarchés a annoncé renoncer à tout commerce avec des entreprises qui exportent des produits en provenance des territoires palestiniens occupés.

Dans les pays scandinaves et anglo-saxons les syndicats sont très nombreux à avoir voté des motions de boycott des relations avec Israël tant que se poursuivront la colonisation et l’occupation. Des dockers ont même refusé de charger ou décharger des bateaux transportant des marchandises "israéliennes".

Le ministre du commerce sud-africain vient de confirmer lundi qu’il n’acceptait plus dans son pays des produits étiquetés "Israël" alors qu’ils viennent des colonies illégalement implantées en Palestine.

Nos juges de la Cour de Cassation auraient-ils condamné le boycott de l’Afrique du Sud de l’apartheid, qui a permis de donner le coup de grâce à la ségrégation dans ce pays ? En tout cas aucun des mouvements de boycott dans l’histoire de l’émancipation des peuples n’a pu être stoppé par la répression. Bien au contraire !

PAS UN SOU POUR L’OCCUPANT ISRAÉLIEN !

Unknownname

CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire