mardi 19 février 2013

Cinéréseaux : lundi 25 février, film sur Elisée Reclus

Bonjour amis de CINÉRÉSEAUX,

Côté cinéma, cette nouvelle année se présente sous les meilleurs auspices. En cette 6ème année d'existence, CINÉRÉSEAUX
s'ouvre à de nouvelles rencontres et s'engage dans de nouveaux projets.

Un partenariat ayant été initié avec le Service Pénitentiaire de la Gironde, CINÉRÉSEAUX interviendra à raison d'une fois par trimestre à la Maison d'Arrêt de Gradignan.

Pour notre 3ème festival (qui se déroulera du 26 au 29 septembre 2013), le cinéaste SILVANO AGOSTI sera de nouveau à nos côtés. Cinq films de sa maturité totalement inédits en France seront présentés, issus d'un long travail de traduction et de sous-titrage mené par une formidable équipe de bénévoles franco-italiens.
En résonance avec les long-métrages de ce "cinéaste clandestin", des films réalisés par ce que nous avons appelé le "jeune cinéma" lors de notre second festival (décembre 2012) seront diffusés.

Mais pour l'heure, nous vous invitons à la 1ère séance CINÉRÉSEAUX de l'année : une projection-rencontre autour du film ÉLISÉE RECLUS, LA PASSION DU MONDE de Nicolas Eprendre. Un portrait sous le signe de l'eau de ce passionnant géographe et anarchiste, dont la pensée fluide et sans frontières résonne intimement avec nos débats géopolitiques contemporains.

Et en 1ère partie de soirée, nous échangerons autour des usages domestiques de l'image avec le court-métrage de Pascal Babin, PHOTO DE FAMILLE.

Après les projections, débats avec les réalisateurs et en présence d'Hélène Sarrazin (biographe d'Elisée Reclus), table de presse et pot-dégustation présenté par notre œnologue.

Au plaisir de vous y retrouver !


Unknownname

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire