lundi 25 juin 2012

[prisonniers politiques] les mineurs palestiniens entament une grève de la faim + info comité libérons Georges Ibrahim Abdallah 33

Bonjour, 

On vous rappelle que la réunion du comité libérons Georges 33 aura lieu : 
jeudi 21 juin, 19h
8, rue de la course 33000 bdx 
arrêt Paul Doumer du tram C

livre écrit par Jean Marc Rouillan et le CLGIA sera dans les librairies ce vendredi 22 juin ..

http://www.al-dante.org/index.php?PHPSESSID=88c1a1d69dc41f114128c5850f25bae5
 

Ce livre est avant tout un outil contre l'effacement de la mémoire, il rappelle les faits, reprécise le contexte politique qui a décidé Georges Ibrahim Abdallah à choisir la lutte armée et offre les éléments permettant de mieux comprendre pourquoi ce combattant de la cause palestinienne – contre lequel les États-Unis se sont portés partie civile – est toujours en prison malgré la faiblesse des charges qui pèsent contre lui. Soutenu d'une chronologie commentée et documentée du parcours de Georges Ibrahim Abdallah, ainsi que les principaux textes et communiqués qu'il a pu signer, seul ou collectivement, ce livre propose entre autres un portrait de Georges Ibrahim Abdallah, une intervention de Mireille Fanon-Mendès France ainsi que la plaidoirie de jacques Vergès prononcée devant le tribunal spécial d'application des peines, centrale de Lannemezan…

On vous joint un article sur les prisonniers palestiniens mineurs qui entament une grève de la faim :

20 enfants palestiniens mènent une grève de la faim dans la prison d'Hasharon

Par Palestine Info

Vingt enfants palestiniens ont entamé mardi 12/6, une grève de la faim illimitée dans la prison sioniste de Hasharon, en protestation contre les conditions difficiles vécues et l'absence de la préoccupation de l'administration de la prison à leurs demandes.

Le ministère des affaires des prisonniers et des libérés à Gaza a rapporté de l'enfant, Ahmed Lafi, 17 ans, l'un des enfants grévistes, que 20 enfants captifs ont annoncé une grève de la faim illimitée pour protester contre les conditions des prisonniers mineurs dans cette prison qui se dégradent. En effet, ils sont interdits de rendre visite à leurs camarades captifs, de poursuivre leurs études et que les mineurs lavent leurs vêtements.

Il a déclaré que l'administration pénitentiaire torture et humilie encore les captifs mineurs, même après l'accord de la fin de la grève de la faim signé entre le comité de la direction de la grève et l'administration pénitentiaire.

L'administration pénitentiaire sioniste pratique les pires moyens de torture contre les enfants captifs pour obtenir des aveux, violant toutes les conventions internationales qui protègent les droits des enfants.

Il est à noter que les autorités de l'occupation israélienne détiennent dans leurs prisons environ 109 enfants qui ont moins de 18 ans dans des conditions similaires aux sections des autres captifs.

Source : Palestine Info


rappel : un rassemblement aura lieu ce samedi 17 h à la victoire en solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens notamment Mahmud SARSAK , appel reçu de génération Palestine
faut il attendre que les grévistes de la faim meurent pour en parler? 
Agissons aujourd'hui pour la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens, tous les 4 500 !  

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire