vendredi 8 juin 2012

[BDS33] : Réunion mardi 12 juin 2012

La campagne BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions] vise à agir sur le terrain économique pour faire pression sur l’État israélien pour qu'il cesse la colonisation et l'occupation de la Palestine, cesse d'exploiter les richesses de la Palestine, exportées frauduleusement sous le label "Made in Israël", respecte le droit international et reconnaisse la Palestine.

Comme les dirigeants des principales puissances de l'ONU non seulement sont incapables depuis plus de 60 ans d'obtenir cette paix juste, c'est à nous citoyens indignés de ne pas collaborer à cet état de fait en n'achetant pas les produits israéliens, qu'ils soient directement issues de la colonisation ou indirectement ou en parties.

C'est pourquoi la coordination BDS 33 relayant en cela l'appel des palestiniens fait campagne pour ce boycott économique
(voir notre dernière action : )

Aujourd'hui en France un seul boycott est poursuivi en justice c'est celui concernant Israël ! Cet état de fait est profondément discriminatoire !
Pas de poursuites pour l'appel au boycott de la Chine ou des Jeux olympiques chinois, Pas de sanctions contre l'appel au boycott du Mexique tant que Florence Cassez n'est pas libérée, Pas de sanctions contre les députés qui appellent au boycott de la restauration rapide vendant des produits hallal, Pas de sanctions contre l'appel au boycott de l'Ukraine et de l'Euro 2012 de football pour dénoncer la condamnation d'une politique corrompue mais amie des boycotteurs, etc...
Nous demandons l'amnistie de toutes les personnes poursuivies et condamnées dans le cadre de la campagne BDS, en rappelant que la France est le seul pays où cette campagne donnent lieu à criminalisation prétextant une discrimination envers l’État israélien et cela pour ce seul État !!!

Quand Madonna accepte de se produire en Israël, en disant que c'est pour les deux peuples, ce sont les jeunes palestiniens de Nil'in, Saeed et Muhammad, qui veulent aller la voir en concert qui sont bloqués et empêchés de s'y rendre (voir en anglais : http://www.nilin-village.org/2012/06/02/watchstopped-by-apartheid-on-the-way-to-madonnas-peace-concert/ ), ce sont les internationaux de Bienvenue Palestine qui sont bloqués partout dans le monde pour les empêcher d'aller voir leurs amis palestiniens à Bethléem et ailleurs à nouveau le 15 avril 2012 après le 3 juillet 2011 ! Ainsi se produire culturellement en Israël, c'est bien participé à ce régime de mise en apartheid des palestiniens.

http://coordinationbds33.blogspot.fr/

Vous aussi vous pouvez participer à la campagne BDS, en regardant l'origine des produits que vous achetez et consommez et en boycottant ceux qui sont "Fabriqué en Israël" ou en nous rejoignant dans nos actions BDS de sensibilisation.

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous Samedi 2 juin, a été acté le principe d'une action bds pour le samedi 16 juin, à visée d'une grande  surface, tenue vestimentaire libre, avec ou sans banderole.. Pour la préparation de cette action une réunion a été décidée le mardi 12 juin à 19h30, 8 rue de la Course à Bordeaux. Au cours de cette réunion, nous déciderons des modalités de l'action ainsi que de la place et du rôle que chacun/e souhaite avoir sur cette action, une communication commune sera également mise au point. Bonne soirée à toutes, bonne soirée à tous A Mardi Jean-Charles Coordination BDS 33 contact : contactbds33@gmail.com blog local  : http://coordinationbds33.blogspot.com  lien : http://www.bdsmovement.net/

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire