jeudi 29 mars 2012

[Israël] : Appel rejeté : Hana Shalab i poursuit la grève de la faim

envoyé par
UJFP Aquitaine <ujfp.aquitaine@yahoo.fr>
 
Sent: Monday, March 26, 2012 10:37 PMSubject: Appel rejeté: Hana Shalabi poursuit la grève de la faim

 
 

Unknownname

Appel rejeté: Hana Shalabi poursuit la grève de la faim

Un tribunal militaire israélien a rejeté aujourd'hui l'appel d'une prisonnière palestinienne, Hana Shalabi, en grève de la faim depuis 39 jours, a-t-on appris auprès de son avocat Jawad Boulos.

"La cour militaire a rejeté l'appel et nous allons donc nous pourvoir devant la Cour suprême", la plus haute instance judiciaire d'Israël, a déclaré Me Boulos, précisant qu'Hana Shalabi "va continuer sa grève de la faim".

La jeune femme, âgée de 30 ans, avait interjeté rappel contre un ordre de détention administrative --c'est-à-dire sans inculpation ni jugement-- de six mois, réduit ensuite à quatre mois.

Hana Shalabi, arrêtée le 16 février dans le nord de la Cisjordanie, et hospitalisée d'urgence cette semaine, faisait partie des 27 femmes relâchées lors de l'échange de 1027 prisonniers palestiniens contre la libération en octobre du soldat israélien Gilad Shalit, détenu plus de cinq ans dans la bande de Gaza. Elle avait auparavant déjà effectué plus de deux ans de détention sans jugement. Par sa grève de la faim, elle entend protester contre son maintien en détention administrative et les violences qu'elle dit avoir subies pendant son arrestation.

Outre Hana Shalabi, une trentaine de détenus palestiniens d'Israël, dont un député du Hamas, sont en grève de la faim, selon le Club des prisonniers palestiniens, une vingtaine, d'après la porte-parole de l'administration pénitentiaire israélienne, Sivan Weizman.


SOLIDARITE AVEC HANA AL-SHALABI et contre la détention administrative : écrivons en masse à Monsieur le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et réclamons une intervention ferme de la France

Vous pouvez écrire à Monsieur Alain Juppé Ministre des affaires étrangère par mail : Nicolas.KASSIANIDES@diplomatie.gouv.fr
Ou par lettre:
M. Alain Juppé
Ministre d’Etat
Ministre des Affaires étrangères
37, quai d’Orsay
7507 Paris


--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire